chauffage

Avec des hivers de plus en plus rudes et des changements de températures rapides et exponentiels, nos installations de chauffage n’ont jamais été plus les bienvenues dans nos foyers. Mais alors même qu’une récente étude de consommation à révélée que les français n’accordent réellement une importance à leurs chauffages que lorsque l’hiver annuel a déjà pointé le bout de son nez, la logique voudrait que ces derniers y accordent une importance dés l’été. Ce questionnement prématuré permet en effet de dégager des avantages à chacune des situations auxquelles un consommateur peut se retrouver confronté. Pour vous convaincre de la nécessité d’accorder de l’importance à son chauffage en été, nous avons regroupés ci-dessous les différents cas de figure possibles et les avantages ainsi dégagés.

Accorder de l’importance à son chauffage en été : l’entretien

Comme pour chacun des appareils thermiques qui composent votre intérieur, vos appareils de chauffage se doivent de subir à minima une mesure d’entretien annuel. Bien qu’encore une fois la majorité des consommateurs attendent les mois de septembre ou octobre pour s’y lancer, un lancement dés juillet ou août vous permettra de connaître plus tôt les travaux possibles qu’il vous faudra pratiquer avant la mise en service mais également de débaucher plus rapidement un professionnel au planning moins chargé.

Découvrez comment nettoyer l’intérieur de votre poele.

Accorder de l’importance à son chauffage en été : les travaux

Dans la lignée du premier point et dans le cas où des travaux seraient nécessaires antérieurement à la mise en service de vos appareils, une connaissance estivale de ces derniers vous permettra de les faire effectuer bien avant que cela n’impacte la température de votre logement et plus rapidement avec des professionnels beaucoup moins chargés en interventions.

Accorder de l’importance à son chauffage en été : nouvelles acquisitions

A l’instar des cadeaux de noël achetés mi-décembre, acheter des nouveaux appareils thermiques en hiver relève du parcours du combattant et ne vous laissera pas souvent le choix de l’appareil que vous aviez sélectionné en amont, les ruptures de stocks étant fréquentes à cette période de l’année. Vous n’aurez bien entendu que rarement ce cas de figure en été…

Accorder de l’importance à son chauffage en été : préparer les combustibles

Bois, fioul, granulés, gaz, etc… Qu’importe le combustible utilisé par vos appareils de chauffage, faire vos stocks sur les mois de juillet ou août vous permettra d’économiser financièrement sur cet achat annuel important et vous évitera les possibles pénuries de la période hivernale.

Mimeau et Fils, spécialistes de proximité en solution de chauffage vous accompagne de votre choix au suivi en passant par l’installation dans les Deux-Sèvres !

Contactez-nous